Les Bannis et Les Proscrits
Grâce à ma chérie, j'ai découvert la saga "Les Bannis et Les Proscrits" de James Clemens qui lisait "Le Feu de la Sor'cière" pendant que j'achevais la lecture d'un livre de Sire Cédric. J'ai immédiatement flashé sur la couverture et le résumé de l'histoire, donc si tôt mon livre fini, j'ai attaqué "Le Feu de la Sor'cière" que j'ai dévoré ainsi que l'intégralité de la saga! Je me suis établi un record de lecture à savoir 5 livres en 4 mois, chose impensable il y a quelques années, voir quelques mois! Rarement une saga m'aura autant pris et passionné, d'ailleurs il n'y en a que deux actuellement "Harry Potter" et "Les Bannis et Les Proscrits" donc! L'histoire démarre sur les chapeau de roues, il n'y a presque pas de temps morts, les personnages (et ils sont nombreux) sont attachants, intriguants, l'histoire est passionante avec de multiples rebondissements du début jusqu'à la dernière ligne presque mais qui sont crédibles et tiennent parfaitement la route, de l'humour et de bonnes répliques, l'auteur (d'ailleurs qui est un menteur cf prologue du premier livre) joue souvent avec nos nerfs et nous captive dans son univers à rendre accro. L'histoire est très bien écrite, les endroits que parcourent les protagonistes sont très bien détaillés et par moment assez proche du seigneur des anneaux! Bref, je me suis régalé en lisant ces 5 tomes, que je vous recommande si vous êtes fan de lecture fantasy.
Résumé des 5 Tomes :
Tome 1: Le Feu de la sor'cièrePar une nuit fatale à Alasea, pays ravagé par une malédiction, trois mages accomplissent un ultime sacrifice dans l'espoir de préserver le bien.
Cinq cents ans jour pour jour après cette nuit funeste, une jeune fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps.
Mais avant qu'elle puisse en saisir les implications, le Seigneur Noir lance ses hordes des ténèbres pour s'emparer de la magie embryonnaire qu'elle détient. Dans sa fuite, Elena est précipitée vers une issue terrible... mais aussi vers la compagnie d'alliés inattendus, avec lesquels elle va tenter de combattre les forces maléfiques et de secourir un empire autrefois glorieux.
Elena porte désormais la marque de la sor'cière dans la paume de sa main. Cette tache écarlate est la preuve d'un don fabuleux à la puissance inimaginable : un pouvoir sauvage, séduisant, difficile à contrôler. Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s'opposer aux créatures et au mal du Seigneur Noir.
Pourtant Elena n'est pas encore maîtresse de son pouvoir. Protégée par un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d'une cité perdue où, selon la prophétie, un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir. Mais si celui-ci la trouve en premier, Elena deviendra son arme la plus terrible...
La magie sanglante est un pouvoir ravageur. La jeune Elena le tient entre ses mains... et bien plus encore.
Car tout dépend du Journal Sanglant, un puissant talisman forgé cinq siècles auparavant. Seuls les secrets contenus dans ses pages permettront à Elena de vaincre le maléfique Seigneur Noir. Malheureusement, le Journal Sanglant est caché à Val'loa, la cité légendaire sur laquelle règne Shorkan, le bras droit du Seigneur Noir.
Pour s'en emparer, Elena aura bien besoin de ses compagnons, dont le guerrier manchot Er'ril, le seul homme capable de déverrouiller les protections magiques, ou encore de son dragon Ragnar'k...
Elena et son armée de hors-la-loi ont vaincu les suppôts du mal qui occupaient l'île de Val'loa et déverrouillé les secrets mystiques du Journal Sanglant. Mais durant la bataille, l'infâme Seigneur Noir a mis en place les portails du Weir auxquels il puise l'essentiel de son pouvoir. Pour les trouver et les détruire, les alliés d'Elena embarquent pour de dangereuses destinations à bord de vaisseaux aériens...
Aucun des rebelles ne rentrera indemne et certains ne reviendront pas. Elena elle-même, dans l'antre de son ennemi juré, parviendra-t-elle à découvrir l'identité du Seigneur Noir ?
Dans une lune à peine, le Seigneur Noir imposera son règne maléfique.
La forteresse de Noircastel abrite le plus puissant portail du Weir grâce auquel le terrible mage espère asseoir son autorité. Il est encore temps de l'arrêter, mais lui seul sait où cette porte est cachée.
L'heure est enfin venue pour Elena et ses compagnons d'achever leur quête désespérée. L'ultime combat contre le Seigneur Noir approche...