Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aux notes enchantées
Aux notes enchantées
Aux notes enchantées

Bonjour à toutes et à tous ! Je m'appelle Steeve, 40 ans et passionné de musique ! Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog où je vous fais part de mes coups de cœur musicaux du moment ! J'essaye d'évoquer différents styles, mais la thématique principale est la musique folk/nordique/viking. Je vous souhaite une bonne visite
Voir le profil de Steeve49 sur le portail Canalblog

Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 281 612
Newsletter
Suivez-moi
15 mars 2024

Dianne - A Symphonic Tragedy

Un peu plus d'un an après avoir annoncé son retour musical solo et 5 ans après avoir quitté le groupe Xandria (j'en avais parlé ici), Dianne van Giersbergen nous revient avec un troisième single intitulé "A Symphonic Tragedy" issu de son futur album "Soulward Bound" dont la sortie est prévu en 2027 ! 

"A Symphonic Tragedy" est une chanson d'amour et qui parle d'une opération abdominale vitale qu'a subi Dianne il y a 5 ans et durant laquelle elle aurait pu perdre la possibilité de chanter pour toujours. Heureusement pour elle ainsi que pour nous, ce n'est pas le cas car ça aurait été une véritable tragédie. Ce titre est d'une beauté incroyable, la voix de Dianne est d'une puissance ainsi que d'une pureté incroyable ! Toute la beauté lyrique de sa voix est présente, le début du titre qui est en piano-voix est somptueux, j'en ai eu des frissons dès le début et ils ne m'ont pas quitté durant les 5'44 minutes, le morceau monte en puissance crescendo avec la batterie qui se rajoute au bout d'un peu plus d'une minute puis les guitares qui claquent au bout de deux minutes le résultat est exquis. Une fois de plus, Dianne nous montre tout l'étendu de son talent en étant entourée de musiciens d'exception et de qualité : Arjen Lucassen (Ayreon) solo guitare, Ferry Duijsens (Ayreon, VUUR) guitare rythmique, Kristoffer Gildenlöw (Pain of Salvation) basse et Sander Zoer (Delain, LEAH) batterie.

Mention également pour le somptueux clip réalisé par Cinebuds et BlackbriarMusic est qui est dans la continuité d' "After the Storm" et "Unleash the Sirens" tout aussi magnifique que les deux autres. 

En tout cas c'est un sans faute pour Dianne avec ces trois singles d'excellente qualité réalisés en une année, la qualité est au rendez-vous et il me tarde le prochain single mais surtout l'album qui je sens va être grandiose. Pour moi, Dianne est actuellement la Reine du metal symphonique !

Vous pouvez apporter votre contribution à la création de "Soulward Bound" via Patreon ou simplement la soutenir en vous inscrivant gratuitement (le premier est à 4,50€ ht). Vous pouvez la suivre sur son site officiel mais également sur : Facebook, Instagram, Bandcamp, Spotify

                     

Commentaires