Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aux notes enchantées
Aux notes enchantées
Aux notes enchantées

Bonjour à toutes et à tous ! Je m'appelle Steeve, 40 ans et passionné de musique ! Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog où je vous fais part de mes coups de cœur musicaux du moment ! J'essaye d'évoquer différents styles, mais la thématique principale est la musique folk/nordique/viking. Je vous souhaite une bonne visite
Voir le profil de Steeve49 sur le portail Canalblog

Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 282 367
Newsletter
Suivez-moi
8 avril 2025

Nouveau single de tAngerinecAt : "March of Mourn"

 

tAngerinecAt a sorti le 21 mars dernier, un nouveau single "March of Mourn" (Marche du deuil) qui est dans la continuité du single précédent "Grief" avec un fil conducteur de résistance aux coalitions de la mort entre les deux titres.


Le rêve le plus profond de Zhenia est de mettre fin à la guerre et aux effusions de sang, mais également le rêve que le peuple deviennent comme un océan ou un vent puissant qui résiste en étant capable d'anéantir ceux qui déclenchent la guerre, s'estimant en droit de disposer des vies d'autrui. Pupurovsky a donc peint son rêve en son, par un matin d'orage gallois.

 

 "March of Mourn" est chanson hypnotisante entremêlant la sublime voix chuchotée de Zhenia avec des percussions lentes et lourdes, un peu à l'image d'un marteau que l'on utilise pour fermer un cercueil. Au bout de 2 minutes, le titre prend une autre tournure avec le son d'une batterie électronique en plus de la percussion initiale et de Pupurovsky qui répète inlassablement "March of Mourn" toujours en chuchotant. Le morceau s'achève avec des nappes synthétiques et le son de l'océan et le souffle du vent qui se fait de plus en plus puissant.

Le résultat de ce second single est tout simplement majestueux, unique annonçant un album "GRIEF" extrêmement prometteur. 

Vous pouvez retrouver et soutenir tAngerinecAt sur leur site officiel, Facebook, Instagram, Bandcamp, Threads et YouTube

 

 

Commentaires
A
Encore un morceau très agréable, pourtant particulier, en effet. Du mlieu vers la fin, le morceau prend vraiment de l'ampleur et le côté sombre devient très preignant, presque hypnotique. tAngerinecAt mérité vraiment d'être connu !
Répondre