Découverte coup de cœur : Send Me Love Letters
/image%2F1371197%2F20250317%2Fob_2fcaba_send-me-love-letters.jpg)
STOP !! ARRÊTEZ TOUT !! Voici MA découverte française de l'année 2025 avec le groupe Send Me Love Letters !! Oui je sais nous en somme qu'au début mais ce que le groupe offre musicalement, le niveau est tellement haut, la qualité tellement excellente que je suis certain que je trouverais pas mieux côté scène rock française. Send Me Love Letter s'est formé début 2020 à Lyon et se compose de :
- Gabrielle Grau : chant et guitare
- Simon Eichenberger : basse
- Loïc Largot : guitare
- Pierric Samson : Batterie
Je vous mets la bio du groupe issue de leur site officielle :
Send Me Love Letters, c'est un rock sombre et brutal qui s'éprend d'une voix claire et sensible. Quatre humains, le cœur au bord des lèvres, qui se battent et s'ébattent autour d'une romance actuelle. Dans un monde où l'on se lasse et se remplace en quelques clics, "Send Me Love Letters" n'est pas une demande, c'est une nécessité. Un retour urgent à l'essentiel, à la vie comme à la scène. Au son des amplis à lampes vintage, les riffs saturés et les percussions lourdes qui se donnent comme des baisers.
J'ai découvert le groupe en faisant défiler mes stories Insta et il y avait un extrait de leur dernier single "Glastonbury" (un titre qui parle d'un amour bien toxique"), et j'ai kiffé. J'ai enchaîné en écoutant le morceau intégral sur Tidal (j'ai viré Spotify) et je me suis pris une méga baffe, comme j'en ai rarement eu ces dernières années dans l'univers du rock! Leur musique, c'est de l'énergie en barre, vivante avec un côté un peu british dans les mélodies qui décoiffent, des guitares brutes aux riffs saturés comme j'adore, une basse tranchante et une batterie puissante comme je l'adore ! C'est un régal absolu ! Le clip sorti aujourd'hui est sublime En raccord avec leur nom de groupe, Send Me Love Letters parle d'amour en tout genre : toxique donc mais également platonique, l'amour des autres, de soi, romantique mais également de solitude
Vocalement, Gabrielle envoie également du lourd, très accrocheuse vocalement et chante dans un anglais parfait avec une voix claire, sensible, accrocheuse.
A ce jour, le groupe a publié un Ep "At Least We Tried" et 5 singles, l'ensemble est d'excellente qualité. Même si j'ai une préférence pour les derniers singles "Pity Has Left The Room" et "Glastonbury" donc, sans doute avec un côté très british qui ressort fortement de ces deux titres.
Et que dire de leur identité visuelle ultra travaillée surtout dans leurs clips qu'ils réalisaient eux-mêmes, car celui de "Glastonbury" a été réalisé par Hugo Depraiter avec Brave Paris et Maison Foule, l'esthétisme est incroyable, très soignée forte et le résultat est époustouflant. Un décor somptueux, des jeux de lumières canons tout comme les effets visuels et les tenues du groupe, sont sublimes : en clair tout est parfait !
Send Me Love Letters est l'excellence rock français du moment avec 4 membres ultra talentueux, charismatiques, qui m'a percuté de plein fouet et dont j'ai hâte d'écouter leur album !
Je vous laisse avec le clip "Gastonbury" et de "Bride", enjoy !
Vous pouvez soutenir et suivre le groupe sur leur site officiel, Facebook, Instagram et YouTube