Bonjour à toutes et à tous ! Je m'appelle Steeve, 40 ans et passionné de musique ! Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog où je vous fais part de mes coups de cœur musicaux du moment ! J'essaye d'évoquer différents styles, mais la thématique principale est la musique folk/nordique/viking.
Je vous souhaite une bonne visite
Voir le profil de Steeve49 sur le portail Canalblog
Je vous avais parlé sur un billet précédent du groupe Dead Can Dance, je vais vous parler maintenant donc de Lisa Gerrard la chanteuse du groupe qui est ma chanteuse préférée.
Lisa Gerrard est ma chanteuse préférée parce qu'elle a une voix hors du commun, qui me fait rêver, déconnecter de ce monde quelque soit les circonstances. Elle a une voix envoûtante, appaisante, réconfortante. Une voix unique reconnaissable entre toutes. Jamais une chanteuse ne m'avait autant procuré d'émotions, de sentations, sa voix ne me laisse jamais indifférente, elle est d'une pureté incroyable. Comme je l'ai dis dans mon article concernant Dead Can Dance, j'avais découvert le groupe en 1998 mais c'est en 2006 seulement que je suis tombé amoureux de ce groupe et que j'ai été conquis par la voix de Lisa en écoutant le morceau "Summoning of the muse" que voici :
Et c'est une chanteuse qui assure grave en live :
Il me tarde de la voir sur scène à Paris le 27 septembre.
En outre, Lisa Gerrard a développé, depuis l'âge de douze ans, sa propre langue idiosyncrasique (idioglossia), on peut retrouver cette technique dans ses chansons, telles que Now We Are Free, Come Tenderness, Serenity, The Valley of the Moon, Tempest, Pilgrimage of Lost Children, Coming Home et Sanvean.
j'ai eu la chance de voir lisa gerrard en 83 à Fréjus et à Bordeaux en 2012 en duo avec Brendan Perry. Rien que d'y penser, des frissons parcourent mon corps.