Découverte musicale de l'été : Apoplexie
Aujourd'hui, je vais vous parler d'un excellent groupe que j'ai découvert grâce à un ami facebook, il s'agit d'Apoplexie!!
Cet ami qui est musicien, a fait un remix d'un de leur morceau et j'ai immédiatement bien accroché! Puis le groupe a sorti le clip "Pimpom" et j'ai été totalement conquis!! Ce qui fait le plus plaisir, c'est que c'est un groupe français, qui fait de la bonne électro-pop même de la très bonne!! Là où tout le monde se contente de David Guetta avec son synthé une touche ou tous les groupes et artistes qui font tous la même chanson ou font du sous Effeil65, avec Apoplexie c'est de la fraîcheur musicale qui t'attends et qui va te décrasser les oreilles!! Et puis le groupe est complètement barré niveaux paroles : "Chantal, t'aimes pas les noirs, t'as pas l'moral, mais moi j'aimerai bien voir tes gros seins nus!!!" "Je vois les policiers, pimpon-pimpon, je vois les pompiers, pimpon-pimpon, c'est la fête à ton pied, pimpon-pimpon, c'est le feu chez ta mémé!" . Bref, pour ma part ça été la belle découverte musicale de l'été et ça m'a fait du bien!!! Je recommande Apoplexie à tous ceux qui aiment du très bon son et les groupes qui ne se prennent pas au sérieux!!
Voici la biographie
Véritable ovni de la scène française, Apoplexie se forme en 2006 grâce à la rencontre simultané de trois personnages (.Charles Grace, David Edge, Nico Bardot) Très tôt ils se passionnent pour la pop musique puis fondent ce trio électronique et branché.
Nourris et conçus à la culture électro-pop et new wave, ils prennent toutes leurs inspirations dans ces courants musicaux naquis des eighties.
Le groupe lance en 2009 un premier album aux sonorités électro-dance-pop puis signe l’année suivante sur le label Zingy Records le titre « System » pour une compilation en collaboration avec le magazine Yagg.
Jouant sur l'ambiguïté sexuelle, leurs tenues affirmées et leurs humeurs décadentes, le trio a depuis enchainé les concerts et revient avec son nouvel album « Après Minuit » sur le label Zingy Records.
Entre ombres et lumières, pop exubérante et électro sexuel, les titres de cet album s’affichent pour l’instant comme les plus accomplis du groupe.