Canalblog Tous les blogs Top blogs Musique & Divertissements Tous les blogs Musique & Divertissements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Aux notes enchantées
Publicité
Aux notes enchantées
Aux notes enchantées

Salut, moi c’est Steeve ! 41 ans, passionné de musique, et jamais rassasié de découvertes sonores. Ce blog, c’est mon espace pour partager mes coups de cœur et donner un coup de projecteur à des artistes qui méritent d’être écoutés fort. Si tu aimes les chroniques honnêtes, écrites le cœur, tu es au bon endroit. N’hésite pas à laisser un mot ou à partager tes propres découvertes
Voir le profil de Steeve49 sur le portail Canalblog

Publicité
Albums Photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 283 622
Newsletter
Suivez-moi
Publicité
23 juin 2013

Jeu vidéo coup de coeur 2013 : Remember me

Remember-Me-Game-640x360

 

La belle surprise en jeu vidéo de ce mois de juin est assurément la découverte du jeu "Remember me" que j'ai découvert totalement par hasard en recevant la newsletter de Micromania avec en titre : la chasse aux souvenirs est ouverte! J'ai été très intrigué par ce sujet de newsletter, j'ai cliqué pour en savoir plus et bien m'en a pris (oui, il m'arrive de ne pas oublier toutes les newsletter, tout dépend de l'accroche ou du jeu vidéo évoqué) je suis tombé sur la jaquette du jeu qui m'a immédiatement emballé tout comme l'histoire ainsi que la description que voici :

kJdB

 

Néo-Paris, 2084. Nilin, ancienne « chasseuse de mémoire » d'élite, est arrêtée par la police. Les agents, effrayés par ses capacités et ayant peur de ne pas pouvoir la contrôler, lui effacent la mémoire. Elle réussit à s'échapper et, avec l'aide d'un ancien ami nommé Edge, part à la recherche de son identité.

 Donc je me suis acheté le jeu le jour même (offert aussi un peu par ma chérie) et essayé le soir même, j'ai immédiatement été conquis, graphiquement il est époustoufflant, Neo Paris rend super bien, l'histoire prenante dès les premières secondes et très facile en jouabilité.

Autre "plus" de ce jeu, l'héroïne, Nilin qui est une jeune métisse et pas hypersexualisée, habillé de la tête au pied, même pas avec un décolleté ce qui est agréable et change de ce que l'on peut voir dans d'autres jeux vidéos. Nilin est très attachante, charismatique son histoire touchante et perturbante.

J'ai adoré les leapers que l'on combat tout au long de l'aventure, ils m'ont fait penser à Gollum un peu futuriste ou extraterrestre^^. L'un des points fort est le memory remix, où le but consiste de modifier la mémoire d'une personne. Le système m'a fait pensé un peu à "Minority Report", il n'est pas simple d'arriver au résultat voulu et certains sont originaux.

Bon le jeu est cependant un peu trop court, je l'ai fini hier soit environ 8-10 heures de jeu, j'ai été un peu frustré de l'avoir fini aussi rapidement. Il est impossible de visiter Neo Paris de façon un peu plus ouverte, ce que l'on visite est prévu par l'aventure, on ne peut pas faire de petit détours, dès que l'on pense pouvoir en faire un Nilin meurt. Quelques petits soucis également au niveau des sauts de Nilin mais à part ça, le reste est parfait même la bande son est unique, originale (signée Olivier Deriviere) et en parfaite harmonie avec le jeu. Un peu futuriste avec un côté Ghost in the Shell et un peu bondien, le premier morceau "Nilin the Memory Hunter" en est le parfait exemple. 

Bref, je recommande vivement ce jeu à tous les amateurs de jeu action / aventure, vous ne serez absolument pas déçus. Je vous laisse avec le trailer du jeu, un gameplay et quelques morceaux de l'OST, enjoy 

 

 

 

 

 

Nilin_beauty_shot_v3

rememberme_music

Publicité
Commentaires
C
Eh bien euh oui, voilà voilà :D<br /> <br /> Ravie qu'il t'ait plu :D<br /> <br /> Je t'aime
Répondre
Publicité